Questions fréquentes
Vous avez des questions sur nos cours de kitesurf ou sur nos séjours ?
Chaque journée est adaptée en fonction des conditions de vent mais de manière générale : le pick up à votre logement ou à un point de rdv (si vous logez dans la médina) se fait à 9h30, pour être prêt sur le spot et démarrer le cours dès 10h. À 12h c’est la pause déjeuner organisée par votre moniteur (prix non compris dans les cours). Puis reprise vers 14h.
Il est très important de comprendre que les stages dépendent des conditions de vent et qu’il se peut qu’il y ai parfois un peu d’attente avant qu’il se lève, mais il est toujours au rendez-vous surtout à la période estivale !
Lorsque l’on est débutant les stages commencent par l’apprentissage du maniement de la voile sur la plage puis, ce qu’on appelle la nage tractée. Selon vos facilités, cela peut prendre 2h à 4h. Seulement lorsque ces étapes sont validées, vous pourrez passer à la navigation et commencer à apprivoiser la board. Comptez 2h à 4h supplémentaires. Finalement selon vos capacités, vous saurez naviguer après une moyenne de 6h de cours.
Non, vous pouvez venir seul et suivre un cours de groupe ou semi-privé selon la disponibilité. Les cours privés sont pour ceux qui souhaitent un instructeur uniquement pour eux.
Le seul prérequis pour le kitesurf est de savoir bien nager mais aucune autre compétence physique particulière n’est requise, simplement d’avoir une bonne condition.
Chaque journée est adaptée en fonction des conditions de vent mais de manière générale : le pick up à votre logement ou à un point de rdv si vous logez dans la médina se fait à 9h30, pour être prêt sur le spot et démarrer le cours dès 10h. À 12h c’est la pause déjeuner organisée par votre moniteur (prix non compris dans les cours). Puis reprise vers 14h.
Il est très important de comprendre que les stages dépendent des conditions de vent et qu’il se peut qu’il y ai parfois un peu d’attente avant qu’il se lève.
Cela dépend de votre nationalité. De manière générale, avec un passeport européen, il n’est pas nécessaire de demander de visa. En revanche, la carte d’identité ne suffit pas, il faut un passeport valable au moins 3 mois après votre séjour.
Le dirham marocain est la monnaie nationale. L'abréviation est MAD (Moroccan dirham). Si vous partez avec de l’espèce de votre pays, vous pourrez le changer à l’aéroport ou dans des bureaux de change situés sur les places touristiques.
Tous nos packages sont à la carte, n’hésitez pas à nous demander pour personnaliser votre offre !